Tournoi du vendredi
vendredi 29 mars 2024 20:00 vendredi 29 mars 2024 20:00Partie du vendredi! Partie du vendredi!Inscription ici...
    LogoCdC gris
Bienvenue, Invité

SUJET : tournoi de rêve

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2681

  • André Joseph
  • Portrait de André Joseph
Projet porté par Christian alias DCE et André Joseph

TOURNOI SATELLITE pour tournoi final « destination de Rêve »

Le principe est d’organiser un tournoi avec un droit d’entré très faible pouvant aboutir sur une récompense rêvée. Nous prendrons modèle sur le club voisin AH83 qui propose un séjour Végas pour un droit d’entré de 10 euros .

Quant et où ?
Deux fois par mois : le 2eme et 4eme Mercredi jusqu’à la fin de l’année (juillet et aout compris) avec tournoi final en Janvier.
Dans notre salle actuelle donc limité à 50 places.
Chaque Mercredi un droit d’entré de 10 euros sera demandé à chaque joueur. Quelque soit le nombre de joueur il y aura deux sélectionnés. Cela se déroulera comme un tournoi normal sauf que la mise de départ sera divisée en trois partie.
Partie1 : 5 euros qui seront redistribués comme dotation du tournoi , partagé suivant le nombre de joueurs.
Exemple mercredi 1 : 5 euros x 25 joueurs = 125 euros ; les trois premiers payés suivant la base des 10% à définir.
Partie2 : 4 euros qui seront versé dans la tirelire pour « tournoi de Rêve » et deux joueurs seront qualifiés
Exemple 2 : 4 euros x 25 joueurs =100 euros.
Partie3 : 1 euro x 25 joueurs = 25 euros seront reversé au club pour location de la salle et frais divers.
Le but de Partie1 est d’intéresser les joueurs pour qu’ils reviennent aux prochains satellites du mercredi quelque soit son résultat antérieur. Malgré qu’il soit sélectionné il trouvera intérêt à revenir.

Nous allons prendre l’exemple sur l’année à venir en commençant le deuxième mercredi de Mars pour finir en Décembre , en englobant juillet et Aout et en restant sur une base de 25 joueurs.

Donc 10 mois avec 2 Mercredi soit 20 tournois satellites.
Partie1 : tournoi classique avec reversement de 5 euros par joueur.
Partie2 : la tirelire pour le tournoi de rêve = 4 euros x 25 joueurs x 20 tournois= 2000 euros.
Partie3 : part du club = 1 euro x 25 joueurs x 20 tournois = 500 euros.

Nous pensons que le principe est assez simple mais il faut trouver la bonne formule pour la redistribution de la dotation chaque mercredi et comment jouer le « tournoi de rêve ».
Sachant que si nous sélectionnons 2 joueurs par mercredi cela représentera 20 tournois x 2 joueurs = 40 sélectionnés.
Nous pourrions aussi sélectionner 3 joueurs suivant inscription du mercredi ..
Nos amis du H83 sélectionnent sur un tournoi 32 joueurs . Puis ils organisent un sit&go pour éliminer 16 joueurs ensuite ils font un Eads ut pour garder une table finale de 8 joueurs. Et tout cela en trois jours consécutifs.. Pour eux, cela supprime la part chance au maximum et récompense le meilleurs joueur.

Nous serions plutôt pour un seul tournoi mais sur deux jours avec une variance longue style : 35000 jetons pour 30 minutes…. Voir plus de jetons ou de temps

En ce qui concerne la dotation finale nous pourrions proposer de payer seulement 1 seul joueur et lui donner la totalité de la tirelire. Ou alors payer 2 ou 3 joueurs en privilégiant le vainqueur.

Nous pourrions aussi, pour partie1 , prévoir une réinscription limitée à 1 ou 2 fois.

Comme vous pouvez le constater il y a de quoi discuter et il serait intéressant que chacun apporte sa petite pierre aux idées. Alors n’hésitez pas à discuter de ce projet et à la fin nous demanderons au bureau de trancher suivant les réponses fournies. Dépêchons nous car nous devons commencer en Mars.
Certains membres m’ont demandé d’ouvrir à tout le monde ce tournoi. Oui, nous sommes d’accord pour que cela soit le plus ouvert possible et si c’est une réussite l’image du club ne pourra qu’être valorisée.
Mais la question était : « ouvert à tout le monde même aux bannis du club « …. Sommes-nous prêt à pardonner et effacer les rancunes ? Serait il temps de passer à autre chose ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2686

  • Lolo
  • Portrait de Lolo
  • En ligne
  • Fish
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
bonjour, pour résumer si j'ai bien compris à partir du mois de Mars le 1er mercredi il y aura un atelier animé par Lège et le 2ème mercredi un tournoi satellite à 10€ et on alterne chaque mercredi. Peut être, pourrions nous au début (par exemple les 2 premiers mois) faire ce satellite uniquement sur invitation validé par les membres du bureau et ensuite l'ouvrir à plus de monde selon ça popularité. Voilà c'est une idée qu'en pensez vous?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2687

  • André Joseph
  • Portrait de André Joseph
Pour que ce tournoi soit interessant , il faut du monde.. Je ne crois pas que nous arriverons à 25 joueurs si on le reserve qu'aux membres du club.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2689

  • Gilloujtm
  • Portrait de Gilloujtm
bonjour tout le monde,
pour ma part je pense que l'idée est très bonne et la manière de procéder aussi.
peut-être éviter juillet et août afin de conserver un maximum de participants.
par contre je pense que ce tournoi doit rester ouvert uniquement aux membres du club.
je ne suis pas au courant des histoires qu'il y a eu auparavant, mais si les gens veulent y participer, il ne leur reste qu'à s'inscrire au club.
cela fera plus de monde et libre à eux de ne pas venir par la suite. je pense que pour ceux qui ont dépensé la cotisation cela est plus équitable.
autre possibilité, multiplier par 2 le droit d'entrée pour les personnes extérieures ou diviser la cotisation annuelle par 20 (nombre de satellites) et l'ajouter au droits d'entrée du satellite pour les personnes extérieures pour une équité parfaite.
dans tous les cas merci à vous de vous investir continuellement dans le club et cela juste pour le plaisir de tous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2691

  • Tronaz
  • Portrait de Tronaz
slt tt le monde
comme je l'ai déjà dit c'est une excellente idée ce tournoi bravo les gars!
sur le plan technique je resterai sur l'idée de 3 itm sur un field de 25 joueurs.
Pour ce qui est du price pool, jai cru comprendre que les finances du club se portaient bien, dans cette hypothèse je preconiserai de ne pas retenir les 1€ pour le club et de rester sur la 1ère idée à savoir 50/50 pour le gain immédiat et le package.
En ce qui concerne les participants, dans l'intérêt du club, il serait plus judicieux d'ouvrir ce tournoi au plus grand nombre, l'idée étant d'élargir nos rangs.
Pour cela je retiendrai le concept de
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

tournoi de rêve il y a 7 ans 1 mois #2692

  • Tronaz
  • Portrait de Tronaz
Gilloujtm, inclure l'adhésion dans le droit d'entrée (buy-in), mais non pas à hauteur de 1/20 de la cotisation ce qui porterait le buy in a 13,50€, mais en fixant le droit d'entrée à 15€ pour les joueurs étranger au club, car il faut palier à l'éventuel qualification de ce joueur des sa première participation ce qui dans ce cas serait loin d'être équitable au regard des membres du club, à vrai dire tout en écrivant cela je me rend compte que même 15€ ce n'est peut être pas suffisant 17€ conviendrait plus bien entendu une fois le montant de la cotisation atteinte le joueur s'acquitera de 10€ pour les parties suivantes.
L'avantage de cette formule tient à ce qu'elle permet d'augmenter le price pool et le montant du package tout en permettant aux participants une rentabilité convenable.

Sur le plan de l'organisation j'opterai pour une sélection d'un nombre de joueurs à définir qui se disputeront dans un tournoi deepstack sur 1 voir 2 jours en fonction des disponibilités de chacun, selon la structure suivante 30k chips et 30 min de level au minimum afin de permettre du temps de jeu et pouvoir disputer une partie de qualité dans l'espoir de dégager à l'issue de ce tournoi le joueur le plus méritant!

Tronaz
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Back to top