Tournoi du vendredi
vendredi 29 mars 2024 20:00 vendredi 29 mars 2024 20:00Partie du vendredi! Partie du vendredi!Inscription ici...
    LogoCdC gris
Bienvenue, Invité

SUJET : Blog du Team - Les pros se livrent

[Blog] Sur ma planète rap il y a 3 ans 8 mois #4160

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


Au poker il y a eu, il y a, et il y aura des périodes plus compliquées pour un joueur, durant lesquelles les résultats et la chance ne sont pas forcément au rendez-vous. Personnellement, ces phases-là m’ont permis d’apprendre à mieux me connaître : pour cela, il faut juste analyser, observer sans juger (c'est-à-dire sans tenir compte du résultat direct), et améliorer ce qui peut l’être. Et je pense qu’il est important d’avoir des sources d’inspiration pour garder la confiance, la détermination et la rage de vaincre. J’ai toujours eu énormément d’admiration pour les personnes parties de tout en bas pour arriver tout en haut dans un domaine qui les passionnait. Et surtout dans un domaine pas forcément mis en valeur par la société.

Lisez le blog "Sur ma planète rap"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Blog] Passionné avant d'être pro par João Vieira il y a 3 ans 8 mois #4172

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


« Quel est le secret de la régularité ? »

Il y a quelques jours j’étais avec un ami de longue date. Un de mes premiers potes de poker, depuis les tout débuts. Il m’a posé cette question. Spontanément, j'ai répondu : « Il faut chaque jour essayer d’apprendre quelque chose de nouveau. Tous les jours. Les résultats suivront. »

En fait, c’était une réponse assez idiote. Cela fait bien dix ans que je ne suis plus un joueur amateur. J’ai quelque peu oublié ce que c’est. J’ai répondu à mon pote avec mon prisme de joueur pro ayant subi un lavage de cerveau sur le mode « la performance avant tout ». J’ai répété ce que Steph m’avait dit à propos de Nadal. Mais non, ce n’était pas ça qu’il fallait répondre. La question est restée en suspens.

Du coup, j’ai tenté de me rappeler du bon vieux temps. J’ai loupé la date butoir pour envoyer le blog, mais c’était pour la bonne cause. Je me suis transporté en 2008. A ce moment j'avais 19 ans. C’est à ce moment-là que j’ai trouvé le poker.

Lisez le blog "Passionné avant d'être pro"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Blog] La mémoire dans la peau, par Adriàn Mateos il y a 3 ans 8 mois #4179

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


¡Hola a todos! La dernière fois que je me suis assis devant mon clavier d’ordinateur pour écrire mon article de blog précédent, c’était fin avril, au point culminant de toute cette crise qui commence un petit peu à se calmer. Après avoir été très terre à terre, à essayer d’imaginer un nouvel ordre du poker mondial privé de tournois live, j’ai choisi cette fois de développer un fil conducteur un peu plus abstrait, auquel j’ai beaucoup pensé ces dernières semaines : la mémoire.

Lisez le blog "La mémoire dans la peau"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Blog] Un Vegas qui me colle à la peau par rLewis il y a 3 ans 7 mois #4184

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


Résumé de l'épisode précédent : alors que vient de sonner le dinner break du Day 5, il ne reste plus que 237 joueurs en course sur le Main Event des WSOP et le chipleader se nomme Romain Lewis ! Jusqu'où se poursuivra la belle histoire ? Réponse dans cette sixième et dernière partie fleuve.

Un retweet et je ferme tout. J’éteins la connexion avec le monde extérieur. Stéphane est là en avance pour me ramener à la villa. J’aperçois un petit sourire sur le coin de sa bouche. Ne vous attendez pas à une quelconque explosion de joie : ce sera la plus grosse expression d’excitation que nous vivrons ensemble durant ce dinner break. En grignotant un bout, le coach me raconte quelques anecdotes datant de sa carrière de tennisman. Il doit savoir que parler poker ne servirait pas à grand-chose. Je n’arrive pas à savoir s'il fait semblant d’être occupé sur son téléphone ou s’il l'est réellement mais on ne parlera pas beaucoup plus durant cette pause. C’est la grosse différence entre un coach et n’importe quel autre humain. Ici, à la place de Steph', en face d'un de mes amis ou connaissances j’aurais eu beaucoup de mal à ne pas vouloir en savoir plus sur le déroulé du tournoi. Je prends une petite note mentale.

Ce genre de pause est ultra relaxant. Je fais quelques longueurs dans la piscine histoire de me rafraîchir et sortir quelques instants de cette chaleur infernale. Steph' me fait signe : il reste quinze minutes, c’est l’heure de repartir. Quelques mots d’ordre dans la voiture, peu ou prou les mêmes que d'habitude : patience, moment présent, rigueur et acceptation. Je réponds à ses encouragements avec un petit clin d’oeil avant de refermer la porte. Le clin d’oeil de la confiance. J’ai une nouvelle pensée. Suis-je en sur-confiance ? Pourquoi cligner de l’oeil et pas juste remercier normalement ? Le clin d’oeil… ne veut rien dire finalement. Bon, elle ne sert à rien cette pensée, hop sors de là ! C’est fou comme je peux divaguer rapidement. Faire le tri de ce qui se passe dans ma tête n’est pas évident. Au moins quand les cartes seront distribuées, ça sera plus simple. J’essaie de ne pas donner trop d'importance à la majorité de mes pensées car elles ne sont que cela : des pensées. Je prendrai plus au sérieux mes actions, elles sont plus signifiantes.

Lisez le blog "Un Vegas qui me colle à la peau (Part 6)"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Blog] En quête de sens, par Leo Margets il y a 3 ans 7 mois #4197

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


Pour Léo Margets, la question n'est pas tant de savoir pourquoi on joue, mais *pour quoi* on joue. Et la différence est importante !

Je mentirais si je disais me réveiller tous les matins pleine de motivation. Mais certains jours, oui. Et ceux-là sont la raison pour laquelle je sors de mon lit, avec des objectifs clairs en tête. Il n’y a pas de grain de sable qui puisse me freiner, je déborde même d’envies folles de bosser, grinder, m’entraîner. Dès mon petit-déjeuner, je pense à la session à venir. Ces jours-là je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi le temps de méditer et même de lire un peu.

Et puis il y a ces autres jours, plus nombreux, où c’est tout l’inverse qui se produit : je procrastine en faisant défiler les réseaux sociaux, je me disperse dès que j’essaie de travailler, me mettre à jouer paraît me demander un effort surhumain et l’idée même de faire du sport me donne envie de ne rien faire alors que pourtant j’adore ça !


Lisez le blog "En quête de sens"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Blog] Ma liberté d'expressions il y a 3 ans 6 mois #4203

  • Wina_Etienne
  • Portrait de Wina_Etienne
  • Hors ligne
  • Shark
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 160
  • Karma: 0


Davidi Kitai revient sur la genèse de ses gimmicks devenus cultes, avec le son en prime. Comme on a dit !

Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours kiffé les petites expressions. Je les ai rarement inventées, mais naturellement quand j’entends une expression qui me fait marrer, je la pique à son auteur, parfois sans même m’en rendre compte.

Dans ma jeunesse avec mes amis belges, nous avions tendance à communiquer énormément par le biais de petites phrases cultes ou autres punchlines. Alors quand je voyais d’autres personnes en dehors de mon cercle d’amis, on me prenait parfois pour un fou : les gens ne comprenaient pas trop ce que je racontais... Dans le milieu du poker, beaucoup ont en revanche adopté ces expressions, et aujourd’hui j'observe de nombreux fans les réutiliser, pour mon plus grand plaisir.

Pour ce blog, j’ai donc décidé de faire une liste de mes expressions favorites. D'ailleurs, j'organise un sondage sur les réseaux sociaux de Winamax (Twitter, Facebook, Instagram) pour connaître les plus populaires ! Cela m’aidera à créer un « stream deck », que j’utiliserai lors de mes sessions de streaming. Je pense aussi à lancer une collection de hoodies avec vos expressions préférées...

Lisez le blog "Ma liberté d'expressions"

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Back to top